vendre ses légumes en tant sue particulier

Vendre ses légumes en tant que particulier

Vendre ses légumes n’est pas reservé à la grande distribution ou aux primeurs. Savez vous qu’en temps que particulier, vous pouvez vendre directement vos légumes à des consommateurs

Pour vendre ses légumes en tant que particulier, nous conseillons le site www.directpotager.fr.

Depuis que les marchés ont fermé, pas facile de remplir son frigo avec de bons produits frais. Voici une liste de sites sur lesquels s’approvisionner en denrées locales et de saison.

Légumes, fruits, herbes aromatiques, miel, confitures, fromage, huiles, oeufs ou encore fleurs, le site directpotager.fr met en relation les particuliers et petits producteurs qui souhaitent donner, échanger ou vendre les produits de leur potager.

Si ce sont les aspects liés à législation pour vendre des fruits et légumes en tant que particulier que vous intéresse, retrouvez un article complet sur la législation pour vendre ses fruits et légumes en tant que particulier

Comme dansle100.com, le magazine Hortus Focus relaye également la plateforme

« Dans la tête des deux fondateurs se mêlent l’engagement pour l’environnement et la lutte pour le climat, la volonté d’enrichir les circuits courts de bons produits frais, de saison et à prix raisonnables et la conviction que la santé passe aussi par là. Enfin, comme nombre d’échanges ont lieu sur place, c’est une occasion de rencontres… dans la vraie vie ! »

« Dans cette nouvelle expérience d’achat en circuit-court, pas de livraison à domicile (elle est à la discrétion du vendeur), nous souhaitons encourager les particuliers et petits producteurs à se rencontrer et tisser du lien social » expliquent Paul et Frédéric, les fondateurs de directpotager.fr.

Pour Madame Figaro

« Le site Direct Potager propose, sans intermédiaire : on paie directement le producteur. C’est aussi le cas des associations pour le maintien de l’agriculture paysanne (Amap), qui composent des paniers de saison – dont on ignore le contenu à l’avance – à récupérer chaque semaine. »

Vous pouvez aussi vente plantes entre particuliers

La plate forme est très bien faite !

Découvrez le TOP 10 des légumes faciles à cultiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *